Nomination d'un nouveau directeur principal des technologies et de l'information

18 février 2021

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Jean-François Poulin au poste de directeur principal des technologies de l’information pour le groupe Synex Performance d’affaires (« Synex »). Supporté par son équipe, monsieur Poulin est dorénavant responsable de l’ensemble de la stratégie et des processus des technologies de l’information des cabinets. Plus précisément, il est responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de coordonner l’ensemble des activités technologiques des cabinets partenaires. Il est également responsable de la concrétisation des orientations et de la vision que Synex désire mettre en place chez ses cabinets partenaires par le biais de stratégies globales en technologies de l’information, notamment l’infrastructure des TI, la gestion des projets et la sécurité de ses réseaux.

Monsieur Poulin cumule plus de 20 années d’expérience chez Invessa à titre de directeur des technologies, du marketing et des projets spéciaux dans le domaine de l’assurance de dommages, où il s’est également spécialisé en cyberrisques. D’ailleurs, il maintiendra ses activités et fonctions de directeur technologique chez Invessa. En ce qui a trait à sa formation, monsieur Poulin est ingénieur en informatique certifié. De plus, il détient un MBA en administration des affaires, communication marketing dans les nouveaux médias de l’Université Laval, ainsi qu’un diplôme en gestion de projets à HEC Montréal. Enfin, il a complété la formation Executive Business Program à la Ivey Business School de Western University axé sur la finance, le marketing, le management et le leadership.

Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre groupe à la suite de l’acquisition d’Invessa par Synex. En effet, il était tout naturel d’intégrer l’équipe à celle déjà en place chez Synex. Nous avons confiance dans l’avenir technologique de notre regroupement et les ressources en place vont certainement en assurer le succès. 

À PROPOS DE SYNEX

Synex Performance d’affaires est propriétaire de la marque Synex Assurance, qui possède six cabinets en assurance de dommages : Couture Rochette, Deslauriers & Associés; Deslauriers Assurances; Renaud Assurances et Gestion de risques; Invessa; et Girard Tremblay et Associés. Il représente un volume de primes de près de 200 M$ au Québec et en Alberta. Synex Performance d’affaires est également membre exécutif du Canadian Broker Network (CBN). 

Redonner l’indépendance aux entrepreneurs partout au Canada et maintenir l’accessibilité à l’actionnariat dans chacune de nos divisions sont des objectifs primordiaux. Nous croyons à l’entrepreneuriat local et à la force d’un groupe pancanadien au bénéfice de chacun de nos clients.

Consulter le communiqué

 

 

 

< Retour en arrière

Catégories

Actualités

Acquisition

Nomination